CCSOA - contact
CCSOA - reserver
SOMME SUD-OUEST HAUT DE FRANCE
  • Respirer, se ressourcer ...

  • Vivre la Somme, côté nature...

  • Découvrir l'hospitalité picarde...

  • Un terrain de jeu grandeur nature...

CCSOA

Geocaching

partager

Petit vous avez rêvé de découvrir le trésor des Templiers ou celui de Rackham le Rouge ? Aujourd'hui féru d'énigmes et de jeux de pistes, alors le Géocaching est fait pour vous. Enfilez vos chaussures de randonnées, mettez votre chapeau et partez à l'aventure à travers le Sud-ouest Amiénois. 

Le géocaching, véritable "Chasse aux Trésors" des temps modernes, est une aventure qui peut, à n'importe quel moment, vous emmener dans des endroits inconnus et étonnants, parfois même juste à côté de chez vous. Ouvrez l'oeil !

Deux millions de caches existent aujourd'hui dans le monde. Pour les trouver, pas besoin de cartes aux trésors. Seul ou entre amis, armé de votre seul GPS ou Smartphone, partez à la découverte de ces caches disséminées à travers le territoire. 

 

Comment trouver une cache ? 

 

Pour cela, une seule adresse : www.geocaching.com ! Créer un compte gratuit sur le site et chercher les caches se trouvant près de vous. Il y en a forcément une ! Une fois muni des coordonnées GPS de cette dernière, vous n'avez plus qu'à partir à sa recherche. 

 

A quoi ressemble une cache ? 

 

Les géocaches sont de taille, forme et de difficultés différentes. Le géocaching n'est pas toujours facile ! Imaginez-vous partir à la recherche d'une micro-cache, pas plus grande qu'une pièce de 5 cents... N'hésitez pas à lever les yeux, bref soyez curieux. Rassurez-vous, il existe aussi de nombreuses caches bien plus faciles à trouver. 

Caches traditionnelles, caches à énigmes, multicaches ... bref, autant de moyens ludiques pour vous de parcourir le territoire et ses monuments, tout en vous amusant.

 

Et si je trouve une cache ? 

 

Une fois que vous aurez trouvé une cache, et après avoir sauté de joie, il vous faudra signe rle registre qui se trouve à l'intérieur, échangez des objets si vous le désirez puis remettre la géocache comme vous l'avez trouvée. Enregistrez ensuite votre découverte sur Internet. Vous pouvez maintenant passer à la suivante. 

 

Les caches du territoire

 

Alors que certains géocacheurs avaient déjà installées quelques caches sur le territoire, la Communauté de Communes du Sud-Ouest Amiénois s'est elle aussi prise au jeu. Six caches ont été installées sur Poix de Picardie en 2014 mais celles-ci se multiplieront sur l'ensemble du territoire au fil du temps. Au total, ce sont près d'une vingtaine de caches qui existent aujourd'hui. 

 

A vous de jouer !